Tous le programme du mois de mai (Nuit des musées etc.)

La saison est bien lancée et le premier événement d'importance approche à grands pas. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des animations du mois de mai au Musée de la Faïence de Quimper.

Vers l'infini et au-delà ! Le détail de notre nuit des musées

Pour la troisième année consécutive, nous vous avons concocté un petit programme d'animations pour cette soirée festive.

Voici le détail :

• L'entrée sera libre dès 19h et jusque minuit (Expo permanente, temporaire, boutique...)

• Une visite guidée vous attendra à partir de 21h30 et mêlera, pendant 1h00, l'exposition permanente et temporaire. (Gratuit)

• Atelier modelage Tout en suspension ! La thématique étant spatiale pour cette édition, nous vous proposons la réalisation d'une suspension en argile autodurcissante. Créez vos mobiles, décorez-les et emportez-les pour le séchage et le montage ! Ronds et lunes seront au rendez-vous mais votre création est libre ! 5€, réservation obligatoire sur -> PATRIVIA <-

Deuxième atelier sculpture en vue !

Après le succès de la première édition, nous vous accueillons le mercredi 22 mai après-midi autour de la sculpture des Mouettes de Marie-Louise Bar. Claire Omnès de la faïencerie sauvage Moineaux & Co vous prodiguera ses conseils pour que vous repartiez avec votre exemplaire. Attention, plus que 4 places disponibles !

-> Réserver ma place <-

Découvrez notre musée en bonne compagnie

• Notre agenda de visites guidées est toujours d'actualité. Le lundi, découvrez l'exposition permanente du musée. Le mercredi et le samedi, l'exposition temporaire s'offre à vous en compagnie de l'un de nos guides. Vous n'avez qu'un seul horaire à retenir : 15h30 ! N'hésitez pas à réserver votre billet en ligne sur PATRIVIA.
  • Les livrets-jeux pour les plus jeunes faïenciers sont à votre