Lancement de la saison 2024 – Nos portes sont grandes ouvertes !

Nos portes sont à nouveau grandes ouvertes !

Les premiers retours sur notre exposition temporaire, son format inhabituel et son contenu sont très positifs. La chasse aux trésors fonctionne ! Surtout qu'elle est agrémentée de quelques surprises concoctées lors de cet hiver sans fin.

Les réjouissances d'avril

Nous avons donc le plaisir de vous accueillir jusqu'au samedi 28 septembre prochain, du lundi au samedi entre 10h et 18h. Les visites guidées de l'exposition temporaire et de ses 200 pièces ont lieu le lundi, mercredi et samedi à 15h30, jusqu'à la fin de la saison.

Le parcours enfant s'est enrichi avec une vitrine explicative spécifique à la fabrication grâce au concours de l'atelier Les Chamottes. La visite du musée gagne en confort aussi pour les plus grand grâce au travail et au goût de Delphine de l'Atelier D.

Le sculpteur Vincent de Monpezat nous fait l'honneur de nous présenter tout au long de la saison, le fruit de son travail sur les moules récupérés avant les travaux de la manufacture Fouillen. Sa série "à nouveau" se découvre au long de votre parcours. Des photographies de la manufacture prises, juste avant le chantier, par Bernard Galeron et Jérémy Varoquier, permettent de mettre en perspective le travail du sculpteur.

Les dernières surprises et nouveautés sont à découvrir dans notre boutique où nos gammes s'élargissent et de nouveaux artistes nous rejoignent, notamment Jeanne-Sarah Bellaiche et ses Madames ainsi que la marque Poulpit'o photo, des images encadrées riches en embruns salés !

Nouvel événement mensuel - COURS DE SCULPTURE

C’est au cœur du musée que nous vous proposons un programme de stages atypiques alliant histoire de l’art et techniques de céramique. L'atelier de Claire Omnès, Moineaux & Co met en place 6 stages de sculpture en partant d'une pièce incontournable de la collection du musée.

Pour 75 €, tout est fourni dans le prix : matières premières, cuissons, outillage, goûter et bonne humeur. Mais aussi le temps de vidage et de finitions de vos pièces par nos soins.

Le programme, les pièces retenues et les réservations derrières ce lien : infos & résa

Au plaisir de vous recevoir dans notre beau musée.

Pas de commentaire.