Besoin de soleil et de chaleur, direction l'Orient !
Oui, un voyage en Orient depuis Quimper est bien possible. C'est le constat dressé par Gabrielle Lesage. Nouvelle adhérente à l'association des Amis du Musée et de la Faïence de Quimper, Gabrielle Lesage partage avec nous sa passion pour le patrimoine. Auto-entrepreneuse, elle propose diverses animations culturelles comme des chasses au trésor pour les particuliers et les entreprises ou des cycles de conférences. Pour son blog, dont vous trouverez le lien ci-dessous, elle a réalisé un article sur l'influence orientale dans les faïences de Quimper.
Cette orientalisme a été assez présent, dès la deuxième moitié du XIXe siècle et jusque dans les années 1930. Ce courant a notamment cohabité avec le style breton et le renouveau insufflé par les Seiz Breur. Un article qui vous mènera à Paris et dans les vastes plaines chaudes et sablonneuses de l'Orient.
Bonne lecture !
"Iznik en pays Glazik !
Quelle ne fut pas ma surprise, quand, visitant au printemps dernier le joli Musée de la Faïence de Quimper, je tombe nez à nez avec cette incroyable tête de Turc, digne d'un..."