[Mécénat 2024] Dernière ligne droite pour soutenir le musée cette année !

Pourquoi le mécénat ?

Le musée est une structure privée. De ce fait, il ne reçoit aucun soutien de la part des collectivités publiques. Par ailleurs, nos recettes ne nous permettant pas de subvenir à nos dépenses de fonctionnement, nous avons adopté la forme juridique d'un fonds de dotation.

Ce statut nous permet de recevoir des dons de particuliers et d'entreprises. En échange, nous sommes habilités par la Préfecture à émettre les reçus fiscaux vous permettant de déduire la somme versée à hauteur de 60% ou 66% de vos impôts sur le revenu.

 

Être mécène ?

C'est le meilleur moyen de devenir acteur de ses impôts, de soutenir un projet, un patrimoine. Ces dons nous permettent de sécuriser notre avenir et de pouvoir envisager notre développement et la concrétisation de nos projets.

 

Sous quelle forme donner ?

   Qu'il soit financier ou de compétence, le mécénat peut prendre plusieurs formes. Remplacer du matériel ancien, nous confier des heures pour l'amélioration de notre site internet, création de mobilier pour un atelier enfant, aménagement muséographique/boutique, financement d'un support de communication, d'une vidéo, etc. les formes sont multiples. Toutes nous permettent d'avancer. Nous sommes à l'écoute de vos propositions et nous mettrons bien entendu votre participation en avant.

Des contreparties

   En plus du reçu fiscal qui vous permet de déduire 60% (entreprise) ou 66% (particuliers) du montant versé, vous êtes conviés à nos inaugurations et événements, recevez des exemplaires du catalogue de l'exposition, vous êtes présents sur nos supports de communication et nos publications, vous accédez au musée à volonté avec visite privative au besoin et, le must du must, vous pourriez disposer de la structure pour vos événements... Tout est expliqué en détail sur le document ci-dessous.

 

Notre brochureparticuliers/entreprises
 
Notre charte

 

Un grand merci pour votre attention et votre soutien !

L'équipe du musée

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire